L'Alliance de Gerlac

Localisation

Gerlac est située dans la forêt de Paimpont (aussi appelée Brocéliande). Elle est placée à la lisière de la forêt (aura féerique : 1) près d'un petit lac (aura magique : 3). Ce lac fournit près de 10 pions de virtus de l'eau par an. Plus profondément dans la forêt l'aura féerique monte jusqu'à 3. Une tour de près de 30 mètres offre aux mages un espace assez confortable.

Carte de la Bretagne

Carte de la baronnie de Lohéac

Carte des alentours de Gerlac


Histoire

Fondée en 966 par Lenis le Vert. Ce mage de Merinita a négocié avec le roi de la forêt l'installation de l'Alliance à sa lisière. La légende veut que le roi lui ait accordé un espace de terre d'un périmètre n'excédant pas 77 pas. Lenis a demandé au plus grand de ses compagnons - un géant selon la légende - de délimiter l'espace du site. L'alliance est consacrée à l'étude des êtres féeriques et de la nature.

Lenis a découvert dans la forêt une porte menant à Arcadia. Lors de sa première reconnaissance, il n'a passé qu'un jour dans le royaume d'Arcadia mais sur le plan vulgaire 20 années s'étaient écoulées. On l'avait d'ailleurs cru mort. Peu après Lenis retourna mieux préparé en Arcadia. On ne l'a pas revu depuis mais il peut revenir à tout instant : son sanctum a été conservé intact et il est toujours chef théorique de l'Alliance. L'emplacement de la porte menant en Arcadia - un plan confié au 1er disciple de Lenis - a mystérieusement disparu.

L'Alliance a sympathisé avec certains mages de la maison Diedne avant la guerre du schisme mais a adopté un profil bas lors de celle-ci, rompant avec les Diedne et acceptant l'inquisition des quaesitor.

Aujourd'hui (1184), l'Alliance traverse une nouvelle crise. Des expéditions de mages pénètrent de plus en plus fréquemment dans la forêt pour piller ses réserves magiques et trucider ses habitants fabuleux. Les mages sont partis se plaindre devant le Grand Tribunal de Normandie, espérant un arrêté en leur faveur. Si cette requête n'aboutit pas, l'Alliance est décidée à s'occuper elle-même de ces importuns et cela peut signifier une guerre de magiciens aux portes de l'Alliances. Seul le mage Heinhart Töt et resté à Guerlac, refusant d'abandonner ses études.


Personnalités