La Chute de l'Orgueilleuse Achéron

Ceci constitue le récit des aventures de la Compagnie depuis leur départ du royaume de Palantir jusqu'à leur départ de Rhéonie.

Géographie : carte générale des 7 domaines, carte de la région d'Achéron

Rhéonie, terre de légendes

La Rhéonie est un grand royaume dotée d'une armée de chevalier d'élite dont la réputation n'est plus à faire. L'honneur n'y est pas un vain mot de même que l'ambition de ses dirigeants.

La Rhéonie subit de plein fouet le fléau de la vallée des 7 domaines : Thanebranche. Cette forêt thanataire qui s'étend chaque jour un peu plus a envahi la plus grande partie du pays.

Vo Mimbre, la capitale a été engloutie il y a 15 ans. Un bon nombre de rhéoniens sont restés dans la capitale protégée par une vaste muraille construite pour l'occasion.

Les alchimistes rhéoniens ont découvert il y a peu la Péradrane, une substance chimique qui a l'heureuse propriété de maintenir Thanabranche à distance. Une expédition est partie vers Vo Mimbre il y a 3 semaines avec de la Péradrane pour 1.5 mois. Pas de nouvelles depuis.

La nouvelle capitale est située à Marak, dernière grande cité du royaume qui aujourd'hui est menacée par Thanebranche mais bénéficie de la protection de la Péradrane (pour combien de temps encore ?).

Devant la menace de Thanebranche, les rhéoniens ont choisi une politique d'expansion.

Achéron fut la première cible. Ville frontière entre l'Algaria et la Rhéonie, elle a jouit d'une indépendance de fait jusqu'à son annexion par la Rhéonie il y a 15 ans alors que l'Algaria annexait Palantir.

Bélamnor vint ensuite. Sous pretexte de sécuriser les échanges commerciaux avec Nacre en pourchassant les bandes armées sévissant en Belamnor, les rhéoniens ne sont installés durablement dans cette province, véritable grenier à blé des 7 domaines, sans rencontrer de véritable résistance. Nacre conserve toutefois sont indépendance.

Le pourvoir se répartie entre quelques grandes familles :

Aujourd'hui l'empereur Lokren est mourrant mais est maintenu en vie par son haut-rêvant personnel Brévier. L'empereur compte retourner à Vo Mimbre avant sa mort et attend impatiemment le retour de l'expédition.

La bataille d'Achéron

Nous sommes interceptés non loin d'Achéron par une patrouille rhéonienne. Encore une fois, nous avons le plus grand mal a faire admettre que nous ne sommes pas des espions a la solde de l'Algaria.

Il faut dire que nous arrivons a une periode plus tendu. En effet, l'armee algarienne est rassemblée aux portes d'Acheron et commence a construire des machines de guerre.

Le seigneur Vantna nous accorde une courte entrevue et reçoit nos doléances ; mais ils a d'autres soucis plus immédiats. En nous mêlant aux hommes de la garnisons, nous sentons la nervosité précédant le combat. Nous faisons la connaissance de sir Périgueux, un noble chevalier rhéonien, neuveu du seigneur Glomar Valtor. Maître dans le maniement de toutes les armes, il impressionne grandement Morgandilas.

Le soir venu, le plan de bataille est établi. Il s'agit de contourner l'ennemi pour l'attaquer à revers. Invités à participer à la fête, nous ne nous sentons pas d'humeur à refuser cette occasion de celer notre alliance.

Feu, fer et sang ! La bataille fait rage. Les forces algariennes, supérieures numériquement, ne peuvent faire face à l'effet de surprise allié à la cohérence de l'armée rhéonienne. L'affaire est entendue et l'armée algarienne se débande. Victoire !

Victoire (bis)

La terrible armée algarienne n'est plus. La menace que fait peser Alton sur Palantir est d'autant diminuée mais pas éradiquée. Une alliance entre Palantir et la Rhéonie est toujours d'actualité est souhaitée par les deux parties.

Le seigneur Vantna propose de faire raccompagne la Compagnie à Kordara sous la garde de Sir Perigueux et de quelques hommes et délègue aux jumeaux Storn un ambassadeur en la personne de Blénol et un marchand nommé Iscar.

Dialogue de Rois

"Le Rêve s'acheva pour laisser place à une apparition floue qui peu à peu pris de la consistance et que Bérion reconnu comme étant son frère Aramon."

- Aramon : Cette journée t'a-t-elle été agréable? La mienne fut pleine de surprises. Nous avons eu à en découdre avec une patrouille de six algariens mais ils ont été rapidement maîtrisés par nos hommes. A Kordara, tout commence à s'organiser; les partisans sont de plus en plus nombreux. Quand rentres-tu? J'ai hâte de te revoir.

- Bérion : Nous sommes sur le chemin du retour avec Logart, Morghandilas, Djarn, Sir Périgueux, l'ambassadeur rhéonien Blénol et Iscar, un marchand venu pour s'installer à Kordara, ainsi qu'une dizaine de soldats rhéoniens. Le retard vient des disputes et duels incessants entre Djarn et Kurik, l'écuyer de sir Périgueux à propos d'un algarien que Djarn aurait voulu achever lors des échauffourées à Achéron. Mais tout s'est calmé lorsque Sir Périgueux est intervenu en précisant que le prochain duel serait contre lui.

- Aramon : Ah, j'oubliais : Nous avons reçu la visite du Comte Athalef de Tombella qui a traversé Thanebranche et a combattu une certaine " Araignée aux Yeux Jaunes " (il semble avoir d'étranges pouvoirs). Il s'est proposé pour nous aider à exterminer les Chiens Démons de la forêt d'Ostarlath. Voila pour les événements récents. A bientôt.

Les Adieux à Kordara

Mois du Serpent, le 27

C'est le jour de notre départ de Kordara, capitale du Royaume de Palantir vers la Rhéonie. Nous faisons nos adieux au jeune Bérion, héritier Storn de la couronne, ainsi qu'au commandant BransWick qui pour sa part n'est sûrement pas fâché de nous voir partir. Sir Périgeux, capitaine de cavalerie rhéonienne (Achéron) reste sur place avec sa garde. Nous pouvons donc être rassurés quant à la protection du territoire palantiri des attaques fomentées par l'Algarie et son tyran, Elric Alton. En effet, Périgeux est un soldat émérite et un grand meneur d'hommes. Le voyage s'annonce assez périlleux car nous devons éviter à la fois le village de Blistel où Djarn est déjà trop connu, le village de Felst à la frontière algarienne et la forêt d'Ostarlath dont on ne connaît que trop les dangers. Morghandilas, Cheveux au Vent, Logart, Athalef, Djarn et Yulli partent donc à cheval en direction du Nord-Ouest. Il faut noter que nous sommes chargés d'une mission officielle diplomatique au nom du royaume de Palantir. Logart possède à ce titre des parchemins prouvant sa qualité d'ambassadeur. Morghandilas est attaché militaire et Djarn intendant. Pour cette occasion Yulli a été nommé capitaine.

Incidents de Frontière

Le 28, mois du Serpent

Nous avons la veille parcouru une bonne partie du chemin en contournant la forêt d'Ostarlath par le sud et avons installé notre camp pour la nuit. Au matin, nous sommes réveillés par un paysan et ses chèvres. Il faut dire que Yulli s'est endormi pendant sa garde nocturne! Une des chèvres s'est d'ailleurs beaucoup intéressé au sac et aux précieux parchemins de Logart qu'elle a grignoté avec plaisir. Après cet incident, nous nous remettons en route pour franchir la frontière entre l'Algarie et la Rhéonie en fin d'après midi. Seule une petite patrouille algarienne nous a posé quelques difficultés. A la nuit tombée, nous rencontrons l'escorte rhéonienne qui nous a été envoyée d'Achéron et campons sur place.

La Forteresse d'Achéron

Mois du Poisson, le 1

Nous partons au matin vers Achéron escortés par la garde d'honneur du capitaine Voltric qui est un fier guerrier rhéonien assez impressionnant. Il semble de plus être un patriote. Nous sommes conduits à la Forteresse du seigneur Vanta qui règne sur Achéron. Malheureusement, celui ci n'est pas là à cause de l'état de santé inquiétant de l'Empereur de Rhéonie. cependant, ses conseillers sirs Mélior et Blancart peuvent nous recevoir et Logart peut alors faire état de notre mission officielle.

Nous visitons également la ville, achetons de vêtements neufs et Morghandilas repère des écuries où les chevaux semblent être de grande qualité. Nous apprenons également qu'un certain Arimade, ambassadeur d'Algarie se trouve à Achéron.

Le 2, mois du Poisson

Morghandilas achète Grandes Oreilles, un superbe cheval, pour la somme modique de 12 pièces d'or.

Trahison!

Le 3, mois du Poisson

Alors que les conseillers du seigneur Vantna nous reçoivent dans la citadelle, Sir Blancart est assassiné. Un paquet contenant un rat lui est remis et sa morsure est fatale au vieil homme, Logart n'ayant pu intervenir à temps. Nous apprenons que Zolkian Malior qui était ambassadeur d'Algarie et s'était déguisé pour que nous ne le reconnaissions pas est parti pour Taresk qui est la ville gouvernée par le seigneur Scanrel.

Le 4, mois du Poisson

La garnison d'Achéron est attaquée pendant qu'une diversion est créée en incendiant la ville basse. Eldrik Alton a envoyé en grand secret une partie de ses troupe en Rhéonie et s'est de plus assuré l'aide d'un certain nombre de rebelles et mercenaires belamnoriens. Du coup, la Citadelle tombe et nous sommes fait prisonniers dans notre ambassade. cependant, Morghandilas s'échappe et rejoint secrètement les résistants rhéoniens qui tiennent une partie de la ville et harcèlent les algariens avec le capitaine Voltric à leur tête. Yulli s'est pour sa part débrouillé pour passer inaperçu et est introuvable.

La folie d'Alton

Le Eldrik Alton, seigneur d'Algaria et à présent maître d'Achéron, était venu savourer sa victoire. Il était accompagné d'Archibald, haut-rêvant de son état, pour s'assurer de notre coopération et empêcher Logart de prendre une malencontreuse initiative.

Eldrik nous fit subir un interrogatoire serré pour connaître l'organisation des forces armées palantiri et la nature de l'alliance avec la Rhéonie. Djarn tente de lui tenir tête et de s'enfuir lorsque Eldrik lui annonce qu'il serra tué pour l'exemple. Djarn est passé à tabac et ramené dans la cellule commune pour inciter les autres à réflechir. Comme cela ne suffit pas à nous faire trahir Palantir, Alton se livre à un jeux macabre. Il vient nous rendre visite en prison et commence par trancher la gorge de Djarn qui se rétablissait à peine. Il tient en main une potion de guérison enchantée qui seule pourrait sauver Djarn d'une mort rapide et nous la propose contre les renseignements voulus. Logart, ne pouvant se résoudre à perdre un compagnon de longue date, cède à ses menaces. Eldrik lui lance la fiole (Logart la rattrape de justesse). Djarn est sauvé, rétabli, et prêt pour le prochain passage à tabac.

Logart devient Héroïque

Le 5, mois du Poisson

Les rhéoniens tentent une contre attaque. Morghandilas en profite pour traîner du coté de l'ambassade. Logart et Cheveux au vent profitent de la confusion pour s'enfuir de l'ambassade et rejoignent Morghandilas. cependant, Djarn est toujours prisonnier dans la citadelle.

Le 6, mois du Poisson

Logart et Morghandilas font une tentative désespérée pour délivrer Djarn qui est pendu à la plus grande tour de la forteresse. Malheureusement celle ci échoue à cause d'Archibald le Haut Rêvant qui réalise un piège que Logart n'avait pas prévu en nous bloquant dans les sous sols par un sort de sommeil.

Enfin libres

Nuit du 6 au 7, mois du Poisson

Archibald a cependant d'autres soucis que de servir Alton. Prévoyant la défaite de l'Algarie si les rhéoniens font bloc contre elle, il propose de nous sauver du sort funeste qui nous attend à condition d'accepter de prendre avec nous et de nous occuper de Cédric et Ancéa, les héritiers de la couronne algarienne. Nous ne pouvons qu'accepter et Archibald nous téléporte entre Taresk et Nacre. Nous établissons notre camp pour la nuit dans une maison abandonnée mais la région ne semble pas sûre. Nous avons beaucoup perdu dans cette affaire et "Grandes Oreilles" est resté près d'Achéron.

- Morghandilas : "Archibald semblait en fait très attaché aux enfants, et nous comprimes qu'il se reprochait la disparition de leur mère qui eu lieu dans des conditions très mystérieuses..."