Les Membres de la Compagnie
-
Logart, l'Imprevisible
-
Morghandilas, le Valeureux
-
Faerdal, l'Archer
-
Djarn de Taulbois, le Facetieux
-
Cheveux au Vent
-
Comte Athalef de Tombella
-
Mersek Alton, l'héritier d'Algarie
-
Capitaine Yulli, le Changeant
-
K'Ten'Shrue, le Barbare
-
Voronil, le Cartographe
-
Jolla de Snèle
-
Cain, le Vengeur
Ballade d'Athalef :
-
Mon histoire commence il y a bien des lunes,
-
Sur un lointain rivage, au creux d'une lagune.
-
J'avais lutté trois jours dans les flots,
-
et le vent M'avait jeté là-bas, plutôt mort que vivant.
-
Quatre hommes passaient là, un étrange équipage :
-
Un guerrier et un sot, un voleur et un sage.
-
Ils m'arrachèrent au repos draconique,
-
Et depuis lors je rédige les chroniques
-
De ces vagabonds, de ces frères ennemis
-
Malandrins et menteurs qui devinrent mes amis.
-
Logart, savant rêveur, médecin patenté
-
Orgueilleux mais grand coeur, raleur invetéré :
-
"Pour sûr les Dragons sont d'espiègles poètes,
-
Qui m'ont fait si malin et les autres si bêtes!"
-
Morghandilas, le fier, ombrageux gladiateur
-
Justicier équitable au bon sens salvateur :
-
"Parle vite coquin, car déjà tu m'agaces,
-
Et je sens des fourmis dans le bout de ma masse!"
-
Mersek Alton, poète malgré lui, noble et simplet,
-
Valeureux malheureux, grand manieur de maillet :
-
"Pour le tirer de l'onde, j'ai plongé en armure,
-
Et ensuite j'ai un trou. Tout est flou et obscur..."
-
Djarn, vilain chapardeur, trop avide et mesquin
-
Pour qu'on puisse le haïr, caractère enfantin :
-
"Il paraissait honnête, et sa bourse était pleine.
-
Et comment deviner qu'il était capitaine?"
-
Athalef, serviteur, baladin et chanteur,
-
Premier grand Comte de Tombella à ses heures,
-
"Assez d'honnêteté, commençons le récit,
-
Très vrai car inventé, de leurs péripéties."
Le Bon Docteur Logart :
A la mort de son maitre, qui fut brûlé pour crime de Haut
Rêve, Logart s'installe à Balène en tant que médecin,
pensant trouver un peu plus de tolérance dans une grande cité.
Un jour, il sauve la vie d'un jeune voleur, Anigh, qui avait eu des ennuis
avec sa guilde. Pour le remercier, celui-ci lui rapporte régulierement
des herbes de soin fraîchement dérobées sur la place
du marche. Malheureusement, le docteur Logart fait un jour une erreur en
surestimant la blessure d'un de ses patients et emploie une potion magique
dont les effets ne sont que trop apparents. Comble de malchance, l'histoire
arrive aux oreilles de Niark le Narquois, chef de la guilde des voleurs
de Balène, qui fait enlever Anigh et oblige Logart a travailler
pour lui. Sa mission est d'ailleurs simple et sans danger : Il lui suffit
de dérober le Sacre Pinceau à barbe du comte Ristaud IV,
relique draconique et symbole du pouvoir. Facile!
Logart a les dragons dans la peau. Les dragons, eux, l'ont plutôt
dans la queue.
Faerdal : très chère
famille
Le Petit Frere de Faerdal faerdal est un homme comble : Chaque semaine
il se rend au village voisin avec son petit frere Joel pour vendre les
produits de sa ferme et en profite pour courtiser la belle Eurydice qui
semble ne plus lui etre tout a fait indifferente, pendant que Joel joue
avec les autres enfants du village. mais un beau jour, apres avoir quitte
la belle Eurydice, Faerdal ne retrouve plus son petit frere. D'apres les
enfants du village, Joel a releve un defi : il a parie qu'il n'aurait pas
peur de traverser le marais ou selon la legende vivent d'etranges creatures.
faerdal se voit oblige de partir a sa recherche au coeur des marais, puis
traverse une etrange nappe de brume mauve et se retrouve tout d'un coup
ailleurs!
Commence alors un long voyage à la recherche de sa douce Eurydice.
L'appel au Voyage de Morghandilas
:
-
Morghandilas le Valeureux,
-
Toujours vaillant, jamais peureux,
-
Sur lui ses amis peuvent compter,
-
Sa colère ses ennemis doivent éviter.
-
Sur Grand Yeux il chevauchait tout le temps,
-
Toujours accompagné de Cheveux au Vent.
-
Logart le Haut Rêvant l'accompagne,
-
Et ils traversent ainsi les campagnes.
-
Or jamais un homme n'a dit
-
Qu'ils aient un jour leur parole trahi,
-
Car toujours ils font le Bien
-
Sans Jamais demander Rien.
-
Mais par traitrise un jour Morghandilas fut touché,
-
Et là haut dans les Rêves s'en est allé.
-
Souvenez-vous, amis, de Morghandilas le Bien-Aimé,
-
Car aujourd'hui, il nous a quittés.
Morghandilas, après avoir travaillé quelques années
comme apprentis auprès de son charpentier de pere, commence a s'ennuyer
ferme dans son petit village.Un beau jour, ne résistant plus à
l'appel du voyage, il rassemble ses quelques affaires dans un baluchon
et se met en route au gré de son humeur. Lors d'une halte dans une
Auberge des Voyageurs, il rencontre Joel, un petit garcon malheureux qui
a perdu son grand frère dans les marais. Joel s'était caché
à proximité des marais pour pouvoir se vanter devant les
enfants du village de les avoir traversés. Encore sous le coup de
l'excitation du départ, Morghandilas rassure le petit Joel et s'enfonce
dans les marais pour retrouver Faerdal. Arrivé au centre des marais,
il tombe nez à nez avec un Glou qui manque de peu de le réduire
en bouillie. Morghandilas retrouve alors un peu de lucidité, et
le combat étant beaucoup trop inégal, il détale le
plus vite possible droit devant lui et ne voit pas la brume mauve sur son
chemin. Le voici lui aussi happé par la déchirure de rêve,
laissant le monstre derrière lui.
Pour Morgandilas, ce premier saut dans l'inconnu a été
salvateur. L'inexplicable ne l'effraie pas: il fait confiance aux dragons.