Smirn

Cité de l'Orthodoxie Draconique

Igar : L'homme a qui j'ai vendu ma barque ressemblait fort la description de celui que vous appelez Athalef : petit, élégant et tout sourire. Il semblait pressé et n'a pas cherché à marchander. Je lui ai même vendu une carte de l'archipel.

F. Obtu : Et sa hâte ne te semblait pas suspecte !

Igar : Non votre Pureté, l'homme disant être pressé de partir en pèlerinage.

F Obtu : Cette carte ressemble-t-elle a celle que nous avons trouvé chez toi ?

Igar : Oui en tout point. Une bonne carte pour naviguer dans l’archipel d’Ekassan n’est-il pas ?

F Obtu : Elle comporte quelques inexactitudes coupables. N’aurais-tu pas bu quelque verre de trop à la santé de notre souverain avant de d’exécuter ces copies ? Enfin passons. Mais quel est donc ce point d’interrogation en face de cette île excentrée dans le bas de la carte ?

Igar : Ca ben c’est l’île des sorciers. Il m’a posé la même question et semblait intéressé.

F Obtu: Précise.

Igar : Ben je lui ai dit qu’il faut surtout pas s’en approcher à cause des courants et des nuages mauves. Que tout ça c’est à cause des gens qui y habitent et qui lancent plein de sorts pour écarter les curieux.

F Obtu : Ainsi nous avons donc un repère de haut-rêvants à quelques milles seulement de la cité sainte de Smirn.

Igar : Oui. Enfin c’est ce qu’on dit.

F Obtu : Et prêtes-tu foi à ces rumeurs.

Igar : Oh moi non bien sûr. Je sais que la seule présence d’une Fouine fait fuir tous les hauts-rêvants

F Obtu : Alors pourquoi ce point d’interrogation au lieu de l’habituel avertissement de danger ? Aurais-tu un doute sur nos doctrines ?

Compte rendu de l’interrogatoire sous la question mineure mené par l’honorable Fouine Obtu sur le dénommé Igar, pêcheur domicilié au 14 rue de l’Orthodoxie. Le témoin a été reconnu coupable d’hérésie, de trafique de cartes maritimes et de complicité de mal-rêve dans l’affaire de l’évasion des haut-rêvants de la prison centrale.


Smirn: Cité crasseuse et peuplée d'êtres bornés située au centre de l'archipel d'Ekassan. Sorte d'asile dirigé par des fous nommés fouines. La prison centrale bien que spacieuse comporte des recoins sombres et peu recommandables comme la "chambre de la question". Les fouines y pratiquent de désagréables entretiens avec les détenus.

Evasion : Quelques petits trous dans les murs et un guerrier sorde pour faire diversion devaient suffire. Un petit imprévu onirique a amené des sordes en plus grand nombre semblant m'en vouloir pour quelque obscure raison. Heureusement les fouines ont commis la folie de vouloir s'interposer entre moi et l'armée sorde en pleine charge. Finalement les fouines, ce n'est pas si résistant que cela. Un petit incendie dans la cité basse organisé par Athalef nous a permis de profiter de la confusion pour nous embarquer discretement vers des horizons lointains et mystérieux.

Notation : 3 barreaux

Extrait du guide des prisons par Logart l'érudit